1

NETTOYAGE EN PROFONDEUR DU PAVAGE CARRELÉ

Diluer le détergent acide DETERG–A avec une quantité d’eau proportionnelle à la pertinence des impuretés et des concrétions sur la surface à nettoyer, généralement, 1 kg de DETERG-A dilué dans 4 lt d’eau.

Verser la solution sur la surface en l’étalant au mieux avec une brosse tire-liquides.

Attendre 15 minutes pour la réaction acide et mousseuse. Laver abondamment avec de l’eau et attendre le séchage complet avant de poursuivre avec les autres étapes.

2

PRÉPARATION DES JOINTS DE POSSIBLE MOUVEMENT

EFFECTUER UNIQUEMENT SI NÉCESSAIRE
Préparer un confinement approprié avec le ruban adhésif de type « ruban papier » en correspondance avec les joints de possible mouvement (généralement entre les carreaux et le couronnement du périmètre en pierre naturelle, entre le pavage et les plinthes ou entre les parties de pavage carrelé).

3

SCELLAGE DES JOINTS DE POSSIBLE MOUVEMENT

EFFECTUER UNIQUEMENT SI NÉCESSAIRE
Sceller les joints de possible mouvement, préparés sur la base des indications décrites au point 2, avec le mastic polyuréthane spécifique dans une cartouche extradable PROTECH FLEX, après insertion à la base du joint du cordon en polyéthylène expansé FILTENE FONDOGIUNTO 10 et application ultérieure sur les murs du joint du primer d’adhésion spécifique PROTECH FLEX PRIMER.

4

PRÉPARATION DU SPÉCIAL STUC IMPERMÉABLE, À DEUX COMPOSANTS

EFFECTUER UNIQUEMENT SI NÉCESSAIRE
Les opérations de nettoyage et de préparation décrites aux points précédents déterminent également la mise en évidence des irrégularités de surface telles que des fissures, masticages absents ou fragiles, etc.

Remplir les irrégularités avec le spécial stuc imperméable STUCCO BALCONY.

Pour la préparation, unir au composant A (poudre) la quantité de composant B (liquide) nécessaire pour obtenir la consistance désirée ; bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène, sans grumeaux.

5

APPLICATION DU SPÉCIAL STUC IMPERMÉABLE, À DEUX COMPOSANTS

Mettre en œuvre STUCCO BALCONY à l’aide d’une spatule en métal ou à la main avec un « gant », en faisant attention au niveau des plinthes, seuils de portes et fenêtres, à de possibles porosités, fissures et discontinuités, pour que le remplissage se fasse correctement.

NB : Le produit présente une forte adhérence au support. À la fin des opérations de stuc, il est recommandé de procéder immédiatement au nettoyage des « débordages » à l’aide d’une éponge humide.

6

DÉVERSEMENT DE LA SOLUTION *

Une fois les fissures décrites ci-dessus complètement durcies, réaliser l’application de la solution d’étanchéité transparente, non-filmogène, hydrofuge PROTECH BALCONY en versant le produit sur les surfaces à traiter.

NB : Ne pas appliquer le produit en prévision de pluie imminente qui pourrait compromettre son efficacité et ne pas appliquer immédiatement après une averse. Toujours attendre que la surface est sèche.

7

ÉTALAGE DE LA SOLUTION

Une fois les fissures décrites ci-dessus (stuc et scellant) complètement durcies, réaliser l’application de PROTECH BALCONY, en versant le produit en petites quantités directement sur les surfaces devant être imperméabilisées, en effectuant l’étalage et la distribution sur toute la surface à imperméabiliser avec un outil « tire-liquides ».

8

CONSEILS POUR ÉTALER LA SOLUTION

Insister davantage avec la pose de la solution sur tous les points où il y a plus de difficultés dans l’étalage du produit, en particulier  au niveau des discontinuités : fuites entre les carreaux, coins, plinthes, seuils de porte, etc. Utiliser une éponge ou une brosse à poils longs imprégnée du produit.

9

RETRAIT DE POSSIBLES TRACES DE LA SOLUTION

Après avoir attendu au moins 60 minutes, durée indispensable pour l’absorption correcte et complète du produit dans le pavage traité, éliminer toute trace de résidu blanchâtre, causée par la stagnation de PROTECH BALCONY dans de petites dépressions du pavage ou par l’excès de la quantité appliquée, à l’aide d’un chiffon imbibé de diluant nitro.

10

IMPERMÉABILISATION TERMINÉE

Une fois que la réaction et la réticulation ont eu lieu et une fois retirée toute trace de produit appliqué (pour une durée d’au moins 60 minutes), il sera possible d’effectuer un test d’« inondation superficielle » pour vérifier l’efficacité de l’étanchéité. Le pavage traité aura un comportement typique des surfaces hydrofuges, caractérisé par l’effet « perlé » des gouttes d’eau.

* Le produit présente une forte adhérence au support. À la fin des opérations de stuc, il est recommandé de procéder immédiatement au nettoyage des « débordages » à l’aide d’une éponge humide.